top of page
Le public de la 5ème édition du Festival du Cinéma Chrétien de Bayonne - du 20 au 26 septembre 2023 - a voté pour le biopic rendant hommage à la vie et à l'oeuvre de l'abbé Pierre.
Les Films présentés en compétition : « La Promesse », « De son vivant », « L’abbé Pierre, une vie de combats », « Ce ne sera pas notre dernier Noël », « Le combat spirituel », « Nostalgia », et hors compétition : « Mission » .
Mardi 2 avril, Martine Conquéret, s'est rendue à Paris pour remettre le prix l'Icthus d'Or 2023, prix du public à Frédéric Tellier (réalisateur et scénariste) et Olivier Gorce (co-scénariste) pour le magnifique film "L'abbé Pierre, une vie de combats".
“On ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.” abbé Pierre
Bravo pour votre film qui a permis ainsi de mieux connaître l'abbé Pierre, l'homme, un être hypersensible aux plusieurs vies : religieux au couvent des capucins, résistant pendant la Seconde Guerre mondiale, député et bien sûr engagé dans la fondation d'Emmaüs. Merci d'avoir mis en lumière le rôle essentiel de Lucie Coutaz auprès de l'abbé. Elle fut cofondatrice du mouvement Emmaüs et en assura l'organisation et la gestion administrative.
Icthus d'Or,
prix du public
réalisé par
Gloria Labenne-Vinci
bottom of page